De Vanity Fair à la Fourme d’Ambert

Un nouveau collectif de femmes gourmandes – Le Cercle Officiel des Filles à Fromages Et plus si affinités (COFFE) – va tenir sa première réunion à Paris avec de nombreuses personnalités et un plateau bien fourni.

La comédienne Delphine Mc Carty en plein apéro Roquefort. Photo: Thomas Laisné

La comédienne Delphine Mc Carty en plein apéro Roquefort. Photo: Thomas Laisné

Peut-on manger des fromages français et rester belles et sexy ? C’est la question posée par un nouveau collectif de femmes gourmandes, le Cercle Officiel des Filles à Fromages Et plus si affinités (le COFFE) aussi communément appelées « Les filles à fromages » et dont la première soirée inaugurale aura lieu le 14 Octobre au Restaurant Les Portes, 15 rue de Charonne (Paris 11è), de 18h à  minuit.

Au programme :

  • Un discours fondateur de la Présidente du Coffe – dont l’identité promet d’être une énorme surprise – intitulé « De Vanity Fair à la Fourme d’Ambert » sur la grâce, la féminité et l’élégance des fromages français, du petit-déjeuner au coucher.
  • Un appel à destination de toutes les « Filles à fromages » de France qui souhaitent assouvir leurs passions fromagères comme les hommes. C’est à dire en toute liberté entre la salade et le dessert, et de préférence avec une tartine beurrée…
  • Une performance culinaire du fromager Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France, sur la séduction, le plaisir et la sensualité des cocktails de fromages à déguster en cornets ou à la cuillère, comme des friandises ou des crèmes pâtissières.
  • La remise du « Prix des filles à fromages » à une fromagère française pour l’ensemble de son œuvre et la douceur de son curé Nantais.
  • Un open bar, open fromages avec multiples expériences sur les accords de Saint-Marcellin et caviar, Camembert et Kiwi, Roquefort et crème de marrons, etc

Admission réservée. Penser à vous inscrire sur : contact@cercleofficieldesfillesafromages.com

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>