Les filles à fromages lancent la… très très grosse tartine !

Maya Lauqué (La Quotidienne, France 5) et sa très très grosse tartine de Brie de Meaux truffé. Photo: Thomas Laisné.

Maya Lauqué (La Quotidienne, France 5) et sa très très grosse tartine de Brie de Meaux truffé. Photo : Thomas Laisné.

Un casse-croute de 200 mètres, des fromages, du Champagne et des nuisettes… Dimanche, c’est le « Big Brunch » des Filles à Fromages au restaurant Les Portes (Paris 11è) ! 

227,5 mètres, c’est la distance exacte qui sépare le restaurant Les Portes (15  rue de Charonne) de la rue du Faubourg Saint-Antoine (Paris 11è). Et c’est à peu près la longueur de la très très grosse tartine que « les filles à fromages », le plus grand mouvement féminin sur l’amour des pâtes molles, pressées et persillées, s’apprêtent à déguster ce week-end en plaçant bout à bout leur tranches de Saint-Nectaire, Beaufort, Coulommiers aux abricots, Brie de Meaux truffé et Roquefort à la crème de banane sur un « gros de campagne » du boulanger des chefs Jean-Luc Poujauran. Ce dimanche 27 avril 2014 de midi à minuit, le Cercle Officiel des Filles à Fromages Et plus si affinités (COFFE) reçoit en effet les plus belles divas du bec salé pour un « Brunch exceptionnel des Filles à Fromages » au restaurant Les Portes (15 rue de Charonne, Paris 11è), leur QG et la plus belle table à fromages du quartier Bastille.

Défilé sauvage de filles à fromages

Au programme de cet apéro laitier, une averse de Champagne Victoire et de Chinon Château La Grille à siroter avec modération et quelques canapés de chèvre aux pruneaux et vieux Comté, les créations parfumées des fromagères Virginie Boulaouah (Chez Virginie, 54 rue Damrémont, Paris 18è) et Claire Griffon (Fromagerie Griffon, 23 bis avenue de la Motte-Picquet, Paris 7è) dont les célèbres œufs Mimolette et Damiers de Roquefort au biscuit rose de Reims, des amuse-bouches fruités au Reblochon, Rocamadour, et Bleu des Causses, une expérience olfactive sans précédent avec le « Puant de Lille » et les Boulettes d’Avesnes, un défilé sauvage de filles à fromages en lingeries dessus dessous de la maison Lejaby et même un concert de Mikelangelo Loconte (Mozart Opéra Rock) en hommage aux culottes, à  l’amour et… au Fiancé des Pyrénées. Un conseil ? Si vous revenez de vacances (et que vous n’avez pas fait les courses), c’est le pic-nic à ne pas rater. Open bar, open fromages jusqu’à 16h. Familles bienvenues, « mecs à fromages » tolérés. OM

« La très très grosse tartine », Brunch exceptionnel des Filles à Fromages le dimanche 27 Avril de midi à minuit au Restaurant les Portes, 15 rue de Charonne, Paris 11è.

Inscription obligatoire sur contact@cercleofficieldesfillesafromages.com

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>