En direct de la « très très grosse tartine », le brunch des Filles à Fromages…

Mounia Briya, Porte-parole du COFFE et sa célèbre tranche de Saint-Nectaire inversée. Photo : Thomas Laisné.

Mounia Briya, Porte-parole du COFFE et sa célèbre tranche de Saint-Nectaire inversée. Photo : Thomas Laisné.

C’est parti pour le big  brunch des Filles à Fromages ! En direct du restaurant Les Portes (Paris 11è), le discours d’inauguration de Mounia Briya, la porte-parole du COFFE.

Bonjour les filles ! Les filles à fromages, bien sur ! Certaines d’entre vous me connaissement peut-être déjà. Je suis Mounia Briya : la porte-parole du Cercle Officiel des Filles à Fromages Et plus si affinités (COFFE). LA VERSION CHABICHOU DU GIRL POWER ! Un mouvement.. Que dis-je !? Une sacrée bande de copines ! Avec aujourd’hui plus de 3000 adhérentes en France, à l’étranger et des ambassadrices de charme comme Delphine Depardieu, Donia Eden, Amandine Chaignot, Joséphine Drai, Alexandra Rosenfeld, Sophie Rostang, Maya Lauqué, Farida la Foodista, Delphine Mc Carthy… Dont vous pouvez voir les portraits tout autour de vous. Si nous sommes réunies aujourd’hui pour ce premier brunch des filles à fromages, c’est d’abord pour fêter l’incroyable succès de cet expo photo. Une expo qui a fait venir des milliers de personnes à la Milk Factory, la galerie d’art de la rue Paul Bert, à deux pas d’ici.  Et qui va partir dans les prochaines semaines à Tokyo et Mexico.

La vie plus coulante

Mais nous sommes là aussi pour célébrer le mariage de la beauté, de la mode et de l’élégance, de ce que nous appelons « UN CERTAIN CHARME A LA FRANCAISE »… Avec notre amour illimité du Saint Nectaire fermier, du Livarot, du Brin d’Amour, du Coeur de Neufchâtel, du Maroilles, du Pont-l’Evêque, du Beaufort d’Alpage… Du BRIE DE MEAUX TRUFFE !! De tous les fromages de terroirs français qui rendent la vie plus coulante et les roulages de pelles plus affinés.  Ces fromages, on nous a longtemps fait croire qu’il n’était pas pour nous, les filles. Parce qu’ils sont crémeux ? Parce qu’ils envoient le bois ! Parce qu’ils font voyager le palais ? Parce que ça déménage… ?! Allons, allons, messieurs les mangeurs de carotte et les buveurs de Mister Freeze ! On peut être une femme belle et sexy, bien dans sa vie et bien dans son cœur.  Et aimer passionnément la croûte fleurie du Coulommiers 0u les moisissures du Roquefort au petit matin sur un croissant chaud.

Poiray et vieux Comté 

Nous sommes les Filles à Fromages ! Nous aimons la mode et l’élégance, les sacs Fendi et les chaussures Louboutin, les bijoux Poiray et les parfums Guerlain, les jupes Isabel Marant et les déshabillés Lejaby. Mais rien de tout cela – RIEN – ne serait possible sans le charme et l’élégance du Fiancé des Pyrénées, la magie de la Rouelle du Tarn et les saveurs fruitées du vieux Comté ! Non mes amies, les fromages français ne sont pas l’ennemi de la grâce et de la séduction. Ils sont au cœur de la féminité et l’élégance française, celle que nous envient bien des femmes – et parfois même des hommes – du monde entier ! Je m’appelle Mounia Briya, je suis heureuse de vous accueillir dans mon restaurant : Les Portes à Bastille. Mais d’abord, laissez moi vous présenter deux des meilleures fromagères de Paris : mes amies Claire Griffon de la Fromagerie Griffon (23 bis avenue de la Motte-Picquet, Paris 7è), avec ses célèbres Œufs Mimolette de Pâques et Damiers de Roquefort au biscuit Rose de Reims, et l’incroyable Virginie Boulaouah de la fromagerie Chez Virginie (54 rue Damrémont, Paris 18è), sans qui Montmartre ne serait plus qu’une chiffonade sans Roquefort, une salade de Mesclun sans Fourme d’Ambert.

Fromages Fashion Week 

Avec notre complice de toujours, le fromager Xavier Thuret (MOF 2007), elles sont l’âme et l’inspiration des filles à fromages : un cercle, un club, une bande de filles – le Premier Parti de France ! – dont le succès s’étend désormais jusqu’au frontières de la mode avec le lancement en Octobre prochain à Paris de la première Fromages Fashion Week. Ca promet ! Je vous souhaite un très très bon brunch des filles à fromages. Profitez en, demain c’est la rentrée ! Mais en attendant… Le Camembert au kiwi, le Roquefort à la crème de banane et spéculos, la Mimolette ancienne, les pains aux figues et aux noix et les gros de campagne du boulanger des chefs Jean-Luc Poujauran, le Champagne Victoire et l’excellent Chinon Château La Grille sont à votre disposition (avec modération) pour un dimanche des filles à fromages exceptionnel. Attention : Open bar jusqu’à 16h, mais free-tartines géantes jusqu’en soirée.  Avec dans quelques instants, un premier défilé sauvage des filles à fromages en lingeries Lejaby. Après tout, c’est dimanche, on sort tous un peu du lit… Et le concert surprise de notre ami Mikelandelo Loconte du Mozart Opéra Rock.  Ah, j’oubliais. Après 18h, pour vous réchauffer, il y aussi la soupe à l’oignon des filles à fromages, vous m’en direz des nouvelles. Bon brunch, bonnes tartines, bon dimanche. Vive la France, vive les Filles à Fromages !

Mounia Briya, Porte-Parole du Cercle Officiel des Filles à Fromages Et plus si affinités (COFFE)

 « La très très grosse tartine », Brunch exceptionnel des Filles à Fromages le dimanche 27 Avril de midi à minuit au Restaurant les Portes, 15 rue de Charonne, Paris 11è.

Inscription obligatoire sur contact@cercleofficieldesfillesafromages.com

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>